Les résidents prennent la parole …

« Rougemont, le Jeudi 29 avril 2020,

Cher lecteur, chère lectrice,

Je remarque bien que tout le monde en a assez de rester confiné mais on va réussir à trouver un remède à ce virus et je pense que lorsque tout le monde se déconfinera ce sera un bon moment.

Ce n’est qu’une question de patience, de détermination, de courage, de sagesse. Il faut faire confiance aux chercheurs, ne pas se décourager.

Un matin nous nous réveillerons et ce sera le bonheur !

Dans la vie, il faut savoir prendre patience….ce sera un bon moment en France et pour toute l’humanité.

Ayons du courage ! Ayons de la volonté ! »

(Dominique, président du Conseil de la Vie Sociale du Manoir)

Se on koti ! *

*C’est chez moi !

« A cause du Coronavirus, je ne peux plus faire d’arts plastiques avec François, alors je fais des tours dans le parc pour me changer les idées ! » (Catherine)

« Il y a des jours où je m’ennuie de ne pas sortir et de rester confiné car on ne peut pas aller à l’extérieur…mais je sais que le vaccin balayera cette maladie. Il y a des miracles dans la vie il faut y croire n’est-ce pas ? Comme on dit : l’espoir fait vivre ! Vive ce siècle et ceux à venir ! » (Dominique)

« Il faut de la pluie pour faire pousser notre nature humaine… » (Christian)

« Avant j’étais à Montbéliard mais maintenant je suis au Manoir et je suis tranquille ! » (Mirko)

Ovo je moja Kuça !*

*C’est chez moi !

« On profite du calme au Manoir. J’espère que le confinement va bientôt s’arrêter…Les éducateurs font nos courses…Je m’occupe et il fait beau, tant mieux. Il y a des courageux partout : infirmiers, docteurs, bénévoles et tous les autres, bravo ! Vive la liberté ! Le Manoir nous protège, merci à tous ! » (Béatrice)

« Ma maman me manque beaucoup…..mais je fais des dessins, de la peinture, du collage … » (Sandrine)

« Ma maman me manque., elle est à la maison, elle me téléphone. Je me promène, je fais le tour du parc, du vélo. On a vu le printemps arriver, le marronnier est fleuri. J’ai fait du jardin avec Magali et Rose, j’ai ramassé les mauvaises herbes, bêché. j’ai fait aussi beaucoup de puzzles. Le pêcher est fleuri, il y a beaucoup de pâquerettes et du soleil. Je ne m’ennuie pas beaucoup, ça va. Les moniteurs ont des masques à cause du virus. J’ai envie d’aller me promener dans le village. » (Damien)

« J’aimerais bien sortir, aller à Emmaüs, dans les brocantes, dans les vide-greniers, aller faire les courses à Super U…. Moi j’aime bien bricoler et j’aime moins être enfermé. » (René)

« Aller boire un coup au Rubibar, un catalogue et c’est tout »(Roger)

I stay at home ! *

*Je reste chez moi !

« Mon anniversaire avec mes parents ? Après le confinement ? D’accord, j’attends… » (Jérémy)

« Je suis arrivée juste avant le confinement et j’attends pour récupérer mes affaires d’été, mes meubles, etc. Vivement que je vois ma grand-mère… » (Julie)

« Je voudrais aller voir Marie-France » (Linda)

Me quedo en Casa !*

Je reste chez moi !*

« Ma famille me manque, surtout mes enfants… (Armelle)

« Je peux pas aller chez papa ? Alors je dessine, je fais du sport avec Mathilde, je rigole avec les autres…. et je fais des farces ! » (Cindy)

« Je veux que Jeannine revienne, voir maman, Jérôme, Lilou et Florent. En attendant, je fais du Yoga avec Mathilde, de la musculation et de la zumba ! »(Amélie)

« Je voudrais aller chez le coiffeur. Je regarde ma télé et je joue aux quilles avec Rémi »(Thierry)

2 commentaires sur « Les résidents prennent la parole … »

  1. Je suis très heureuse de savoir que tout le monde va bien. Heureuse de vous lire, ce n’est que du bonheur d’être avec vous. @ très bientôt.Prenez soin de vous.

    J’aime

  2. j’ai été très émue de lire ces lignes. J’espère que tout cela photos ,textes.. feront l’objet d’un livre qui nous rappellera cette période particulière.Je pense à vous tous,Nathalie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire